Toutes aide sera la bienvenue:

Nous cherchons en priorité des matériaux comme les tubes pour le châssis, des vieux vélos sur lesquels Nous pourrions récupérer des pièces...

mais aussi des vieilles batteries d'ordinateur portable que nous recyclerions pour en faire de gros accus

Pour ce projet une aide financière sera indispensable. Donc si vous avez une entreprise et que vous voulez sponsoriser l'aventure contactez nous par mail dans la rubrique contacts.

ou si vous êtes particulier et que vous souhaitez soutenir la cause, nous vous en serions très reconnaissant.

Une cagnotte Tipeee a été créée pour récolter des fonds.

Si vous ne pouvez pas donner vous pouvez participer en partageant. Par avance merci!

La permaculture, ce n'est pas juste de l'agriculture bio, bien pensé et pas prise de tête. La permaculture est un tout, y compris s'occuper de ses anciens.

 

Nous avons donc un projet de plus et pas des moindres:

 

Suite à son accident vasculaire cérébral, Johan a perdu pas mal de mobilité. Si bien qu'il ne peut plus conduire de voiture ni même monter sur un vélo. Donc, en plus de perdre sa motricité il a également perdu en autonomie. Bref nous étions convaincu que son fauteuil roulant deviendrait son siège mortuaire jusqu'à ce que nous tombions sur les "trikes". Nous avions déjà vu des motos "trikes" mais ce n'est que récemment que nous avons découvert les vélos trikes. Puis de vidéo en vidéo sur Youtube nous avons vu qu'on pouvait les motoriser et que certains ont installé des panneaux photovoltaïques pour les rendre autonomes.

A l'achat ce type de vélo est extrêmement coûteux (entre 3000€ et 9000€). Nous souhaitions donc travailler sur la construction d'un tel engin et ainsi réduire les frais.

Avec ce type de vélo il y a des chances pour que Johan puisse tenir dessus comme sur sa machine d’entraînement en salle spécialisée et retrouve un peu de plaisir...